Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Amplifon acquiert l'espagnol Gaes Group pour 528 millions d'euros
information fournie par Reuters 24/07/2018 à 08:39

AMPLIFON ACQUIERT L'ESPAGNOL GAES GROUP

AMPLIFON ACQUIERT L'ESPAGNOL GAES GROUP

(Reuters) - Le fabricant italien d'appareils auditifs Amplifon a annoncé mardi l'acquisition de son concurrent non coté Gaes Group pour une valeur d'entreprise de 528 millions d'euros afin de devenir le numéro un du marché espagnol et de s'implanter en Amérique latine.

Le marché de détail des prothèses auditives est essentiellement constitué de petites enseignes indépendantes mais a commencé à se consolider à mesure que la demande augmente sur fond de vieillissement démographique et que les fabricants se tournent vers la vente aux particuliers.

Gaes, fondé en 1949, dispose d'un réseau de 600 points de vente, dont 500 en Espagne, dixième plus grand marché au détail des prothèses auditives au monde.

Dans un communiqué, Amplifon précise que la transaction lui permettra de porter sa part de marché mondiale à plus de 11%. Il ajoute anticiper des synergies de l'ordre de 20 millions d'euros par an d'ici 2021.

En mars, le directeur général du groupe italien, Enrico Vita, avait dit viser des acquisitions en France, en Allemagne et au Canada et compter entrer sur le marché chinois d'ici la fin de l'année via une ou deux coentreprises.

Amplifon est soumis à une concurrence croissante d'acteurs plus petits comme le suisse Sonova et le danois William Demant.

(Thyagaraju Adinarayan à Gdynia, Véronique Tison et Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français)

Valeurs associées

19,170 EUR MIL +2,51%
33,560 EUR Tradegate 0,00%
258,200 DKK LSE Intl +3,36%
265,100 CHF Swiss EBS Stocks +1,14%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Trump à court d’argent en août ?
    information fournie par Ecorama 12.05.2025 14:05 

    Selon le secrétaire au Trésor américain Scott Bessent, le gouvernement pourrait se retrouver à court de liquidités cet été; ce qui nécessite donc un relèvement ou une suspension du plafond de la dette. Y a-t-il vraiment un risque de défaut de paiement ? L'analyse ... Lire la suite

  • Illustration montrant un modèle miniature imprimé en 3D représentant le président américain Donald Trump, le drapeau chinois et le mot "Tariffs" (tarifs douaniers)
    information fournie par Reuters 12.05.2025 13:16 

    par Emma Farge et Olivia Le Poidevin Les Etats-Unis et la Chine sont convenus de baisser temporairement leurs droits de douane réciproques dans le cadre d'un accord plus important qu'attendu, alors que Washington et Pékin cherchent à mettre fin à une guerre commerciale ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 12.05.2025 13:15 

    (Actualisé avec Apple, banques américaines, secteur pharmaceutique, Eli Lilly et contrats à terme) Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 2,38% pour le Dow Jones ... Lire la suite

  • Des traders travaillent sur le parquet de la Bourse de New York
    information fournie par Reuters 12.05.2025 13:14 

    par Pauline Foret Wall Street est attendue en nette hausse, à l'instar des Bourses européennes qui continuent d'avancer à mi-séance, les investisseurs ayant récupéré leur appétit pour le risque après l'annonce d'une accalmie des tensions commerciales entre la Chine ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.